Retour à photorock.com

Contacts


The LAST WANTED - UK SUBS


Wattrelos,
La Boîte à Musiques, le 23 février 2008

Il n'y a pas si longtemps, je zappais ma TV et tombait sur les stars de la grande variété française, la Zaraï, le Danyel Gérard, le Richard Anthony ... dans la tournée "Age Tendre et Tête de Bois" et aussi plein de retraités qui payent un max pour voir ces vétérans parfois oubliés rappelant leur jeunesse. Mais rares étaient les moins de 50 ans dans les Zéniths... Eh bien, ce samedi 23 février à la Boîte à Musiques (c'est presque un Zénith), on avait droit aussi à des vétérans mais à la différence, l'entrée égalait le prix de 6 baguettes tradition, les vieux étaient rares (du moins les mecs dépassant mon âge) et les jeunes nombreux. Pas de Rika Zaraï and co juste les UK SUBS avec en première partie des LAST WANTED qui ont fait frémir les jeunes filles. Et contrairement à la tournée "Age tendre et Têtes de Bois", il y en avait plein des jeunes filles âge tendre et pas de têtes de bois, juste des gueules de bois peut-être...

Ah les LAST WANTED ! Les filles en avaient plein les yeux (du moins si je me fie aux commentaires qui ont suivi le concert), les mecs étant plus branchés musique. Et sur ce plan, ils assurent les belges ! Ils ont même réussi à rameuter la bande de soiffards scotchés au bar attendant les UK SUBS ce qui tient presque de l'exploit. Logique, leur punk rock bien rapide et bien dur influencé qu'il disent par UNSEEN ou AGNOSTIC FRONT fait largement honneur aux UK SUBS déjà activistes quand les futurs LAST WANTED galopaient en culottes courtes :

Cliquer sur l'image - click on the pic

The LAST WANTED The LAST WANTED The LAST WANTED The LAST WANTED

La suite fut très largement à la hauteur de mes attentes. Les UK SUBS réunissaient comme la fois précédente à la Cave aux Poètes en 2004 Charlie Harper qui n'a pas changé, Nicky Garratt, Alvin Gibbs et un nouveau batteur, à se demander si les UK SUBS n'ont pas le syndrome Spinal Tap avec leur batteur... Bref, quasi une formation d'origine, la "seconde", celle des années 80 ! Et même si Harper semble avoir un peu moins de voix, mais à l'endroit où je résistais tant que vaille, je me gaulais surtout la six cordes dans les oreilles ; la rage était toujours la même et s'est communiquée presque instantanément au public qui au bout de 3/4 titres sur les 27, transforma la Boîte à Musiques en lessiveuse coincée sur essorage... Que fait Darty ! Pas besoin d'en dire plus, on s'est pris une méchante claque tout et on s'est pris à espérer secrètement d'avoir la même pèche que Charlie Harper qui annonce fièrement 62 balais et qui ne laissait absolument pas paraître (comme les autres d'ailleurs) que ce concert était le dernier d'une tournée de 30 dates à travers l'Europe !

Cliquer sur l'image - click on the pic

UK SUBS UK SUBS UK SUBS UK SUBS




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008